Politique de confidentialité

Note d’information générale
relative au respect de la vie privée sur le site Web

Dernière mise à jour : juin 2021

Le SYNDICAT CFDT COMMUNICATION CONSEIL CULTURE MIDI-PYRÉNÉES et son site internet respecte votre vie privée et nous entendons communiquer en toute transparence sur les différents types de données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet ainsi que sur l’utilisation que nous en faisons. Dans la présente Note relative au respect de la vie privée sur le site Web, nous expliquons qui nous sommes, comment nous collectons, partageons et utilisons les données à caractère personnel que nous collectons quand vous visitez une plateforme Web (ci-après le « site Web »), et comment vous pouvez exercer vos droits au respect de la vie privée.

Le site Web que vous visitez est géré par Le SYNDICAT CFDT COMMUNICATION CONSEIL CULTURE MIDI-PYRÉNÉES, qui est le responsable du traitement de toutes les données à caractère personnel collectées via un site Web.

L’adresse de notre site Web est : https://midipy.cfdt-s3c.fr

Types de données à caractère personnel que nous collectons et pourquoi nous les collectons

Nous collectons divers types de données à caractère personnel sur notre site Web. Les informations personnelles que nous pouvons recueillir à votre sujet relèvent généralement des catégories suivantes :

Informations que vous fournissez volontairement

Il se peut que dans certaines parties de notre site Web vous soyez invité à fournir volontairement des informations personnelles, notamment :

• vos coordonnées : telles que nom et prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, sexe;
  • les informations sur les produits/services que vous utilisez ou qui vous intéressent ;
  • les informations de votre carte de crédit ;

Les données à caractère personnel que vous êtes invité à fournir, et les raisons pour lesquelles vous y êtes invité vous seront clairement indiquées au moment où nous vous demanderons de les fournir.

Informations que nous collectons automatiquement

Quand vous visitez notre site Web, nous pouvons collecter certaines informations automatiquement à partir de votre appareil. Dans certains pays, y compris dans les pays de l’Espace économique européen, ces informations peuvent être considérées comme des données à caractère personnel en vertu des lois applicables sur la protection des données.

Plus précisément, les informations que nous collectons automatiquement peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP, le type d’appareil, vos numéros d’identification uniques, le type de navigateur, la localisation géographique générale (par ex. pays ou ville) et d’autres informations techniques. Nous pouvons également collecter des informations sur la manière dont votre appareil a interagi avec notre site Web, notamment les pages consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué.

La collecte de ces informations nous permet de mieux comprendre qui sont les visiteurs qui visitent notre site Web, d’où ils viennent, et quel contenu de notre site Web les intéresse. Nous utilisons ces informations à des fins d’analyses internes, ainsi que pour améliorer la qualité et la pertinence de notre site Web auprès de nos visiteurs.

Informations que nous obtenons indirectement auprès de tiers

Il nous arrive occasionnellement de recevoir à votre sujet des données à caractère personnel obtenues par d’autres sources.

Les types d’informations que nous collectons auprès des tiers peuvent notamment comprendre votre adresse e-mail, des renseignements concernant votre installation existante, etc. Nous utilisons ces informations pour préserver et améliorer l’exactitude des enregistrements vous concernant que nous détenons, pour fournir une assistance technique quant à l’installation ou la maintenance de nos solutions et pour gérer notre relation client avec vous.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Adresse de contact : postmaster@cfdt-s3c.fr